Admin2600/ juin 18, 2015/ Communication Web/ 0 comments

Le référencement naturel des sites internet est de plus en plus complexe. Les algorithmes de Google qui dictent leur loi en permanence, changent et évoluent constamment. En 2015, il semble que la prise en compte de votre communication sur les réseaux sociaux soit encore plus déterminante pour votre référencement.

Une communication bien construite sur les différents réseaux sociaux vous permettra de gagner des places dans le classement des résultats.

Mais vous vous en doutez bien, même si ouvrir un compte sur un réseau social n’est pas très compliqué, n’oubliez pas qu’un réseau social est un outil de communication qui doit respecter les règles de cohérence graphique avec vos outils existants (votre site, votre charte graphique…) ; Il faut également que son rédactionnel soit riche et cohérent avec la cible du média (on ne parle pas de la même façon sur Twitter, sur Linkedin, sur un Blog et sur un site institutionnel …). Et surtout, il est primordial que son contenu donne envie d’être échangé, partagé, liké, twitté …

Enfin, un espace de communication sur un réseau social doit être vivant, c’est à dire mis à jour et alimenté de nouveautés très régulièrement.

C’est vrai que tout ceci prend beaucoup de temps ; et c’est bien pour ça que les professionnels de la communication sont là pour vous épauler et surtout optimiser la création de vos outils sur les réseaux sociaux pour vous en simplifier et optimiser l’utilisation.

Stéphanie Petit
Communication pour les PME, Artisans et TPE
Nantes

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.