Admin2600/ mars 22, 2016/ Communication Web, Non classé

Il est tout à fait légitime de se demander si une stratégie de communication bâtie autour des réseaux sociaux est intéressante … et rentable.

Et nous sommes bien d’accord : communiquer en utilisant les réseaux sociaux doit relever d’une stratégie : des contenus adaptés, des onglets optimisés, des visuels au bon format …. etc. Tout ça doit être réfléchi et pensé.

Cependant, quelques chiffres peuvent laisser perplexe :

Facebook représente 31 millions d’utilisateurs actifs par mois, en France.
Toutes les classes d’âge sont représentées ; y compris les 7-12 ans (21%).
Il est vrai que plus de 81% des 15-24 ans sont actifs ;
mais pas que … également plus de 58% des 35-49.

Selon Mark Zuckerberg (créateur de Facebook), 1 million d’entreprises en France utiliseraient les outils Facebook. Et elles sont de plus en plus nombreuses à utiliser les solutions publicitaires proposées pour l’entreprise.

Alors d’accord, les 7-12 ans ne sont peut-être pas votre cœur de cible ;

Mais vous avez peut-être des choses intéressantes à dire aux 75% de 25-34 ans ?

Vous n’êtes pas consommateur de réseaux sociaux ? Cependant, l’important est de vous demander comment consomme votre cible …

 

Stéphanie Petit
06 62 16 97 54

Chargée de Communication Freelance
Conception – Rédaction – Production
Digital & Print