Admin2600/ octobre 8, 2015/ Non classé/ 0 comments

Les internautes sont de mieux en mieux « éduqués » ; en effet 4 internautes sur 5 savent que pour effectuer une recherche sur un moteur de recherche il est impératif d’indiquer une localisation pour obtenir des réponses intéressantes.

Il est donc obligatoire d’organiser son référencement naturel en associant mots-clefs et localité, pour être sûr d’intéresser le bon public.

Voici quelques astuces qui peuvent vous permettre de faire avancer votre référencement local dans ce sens.

S’inscrire sur les outils Google : il semble que cette étape soit devenue incontournable pour permettre à vos outils de communication web de trouver une place sur la toile. Il faut donc que votre entreprise soit inscrite (inscription gratuite) sur Google My Business (ancien Google adresse). Cela prend un peu de temps, mais c’est un passage obligé.

Développer votre présence dans des guides professionnels locaux dédiés à votre activité. Mais attention à ne pas être partout. La difficulté de l’exercice est qu’il faut être sur les bons …

Sur vos outils de publication (Site, Blog …) ajouter une localisation. Ce sont souvent des « Widgets » qui vous sont proposés automatiquement et qui permettent de faire apparaître une Google Map, votre adresse, vos heures d’ouverture ….

Dès que vous publiez sur votre site, votre blog, sur vos outils de réseaux sociaux … n’oubliez pas de rajouter vos mots-clefs de géolocalisation dans votre titre et dans vos textes.

Ceci est loin d’être une liste exhaustive des choses à faire ; mais ce sont quelques astuces qui peuvent être intéressantes.

Il est vrai que la communication Web est très chronophage ; c’est pourquoi les professionnels de la communication sont là pour vous aider et vous permettre de consacrer tout votre temps à votre « vrai » métier.

Stéphanie Petit
Agence de Communication pour les PME
Nantes

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