Admin2600/ septembre 3, 2015/ Communication généralité/ 0 comments

De nombreux dirigeants de PME délaissent leur communication quand leur activité commerciale est au beau fixe.
Pour plusieurs raisons, mais souvent par manque de temps.
Et puis lorsque l’activité diminue et que les perspectives d’un chiffre d’affaires florissant s’amenuisent, nombreux sont ceux qui cherchent une réponse efficace et surtout ultra rapide.

Cependant, la mise en place d’actions « flash » et rapidement rentables s’avère très couteuse pour l’entreprise.
Car il faut démultiplier les canaux de communication (par exemple une opération de street marketing + référencement payant de votre site + annonces presse …).

En budgétisant sereinement votre communication en début d’année, il est plus facile de trouver les bonnes solutions, en parfaite adéquation avec l’objectif que vous souhaitez atteindre.
Cela n’empêche bien évidemment pas de privilégier des périodes « d’accélération », en fonction par exemple d’une saisonnalité de votre activité.
Mais il est beaucoup plus facile d’assoir une opération marketing sur une notoriété déjà installée.

Vous manquez de temps pour gérer votre communication et vous n’avez pas le volume pour recruter un chargé de communication : travaillez avec un chargé de communication freelance qui pourra tout à fait intervenir dans votre société quelques heures par semaine.

Stéphanie Petit
Communication pour les PME, Artisans et TPE
Nantes

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