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Bilan Marketing PME/TPE

Se connaître, se vendre et utiliser les bons canaux de communication : ayez le réflexe MARKETING …

Pour une TPE, un consultant ou un artisan, un bilan marketing peut se comparer à un couteau suisse :
compact et toujours à portée de main, facile à utiliser, on le sort dès que l’on doit parler de son entreprise et développer son business pour être sûr d’être toujours cohérent et performant. Bilan Marketing PME/TPE

Votre positionnement

Comment parlez-vous de votre entreprise ? Savez-vous résumer votre activité et surtout susciter l'envie d'en savoir plus ? y compris en moins d'une minute ?

Votre cible

Actuelle, celle que vous aimeriez atteindre, celle à laquelle vous n'avez pas pensé ...

VOTRE OFFRE

Vous faîtes ou vendez quoi ? A qui ? Quels canaux de vente utilisez-vous ? êtes-vous trop restrictif, trop large, trop décalé par rapport au marché ou au contraire dans "le vent" ? Utilisez-vous les bons leviers, les bonnes promesses ?

Votre image

Couleur, logo, charte graphique, signature ... ? êtes-vous au point ? Etes-vous cohérent ? Avez-vous su créer un territoire graphique pour être rapidement identifié ?

Un mode d’emploi ultra simplifié : 

1/ Vous me racontez – 2/ J’analyse – 3/ Je restitue en m’assurant que vous adoptez à 100% la nouvelle ligne de conduite*

* L’objectif de cet exercice est de vous donner des clefs pour que vous soyez cohérent et autonome dans vos actions de communication futures. Je ne suis pas là pour critiquer ce que vous avez fait jusqu’à maintenant. Je ne suis pas là non plus pour vous donner un cours de marketing en vous laissant un dossier de 25 pages « y-a-plus-qu’à » « il-faut-qu’on » … mais vous accompagner et vous amener, vous et vos équipes à vous approprier la démarche et être à l’aise avec le chemin à suivre. 

Choisissez la formule adaptée

Je vous propose 3 formules pour ce bilan marketing. 

Un premier rendez-vous téléphonique totalement gratuit de 15 minutes va permettre de déterminer si vous avez besoin de mes services ; si oui quelle formule est la plus adaptée. 

520 €ht

Indépendants

  • Artisans
  • Consultants
  • En lancement d'activité ou existant depuis moins de 5 ans
  • 3 mois d'accompagnement téléphonique

820 €ht

TPE/PME

  • Entreprise de moins de 10 salariés
  • Quelle que soit la date de création, y compris en lancement d'activité
  • 3 mois d'accompagnement téléphonique

1 580 €ht

Business +

  • Entreprise jusqu'à 30 salariés
  • Réunions de travail sous forme d'ateliers collaboratifs avec plusieurs intervenants de l'entreprise
  • 6 mois d'accompagnement téléphonique

Les questions que l'on me pose souvent ...

Nous allons prévoir un rendez-vous de travail d’une demie journée environ. Vous n’avez rien à préparer. Je vais vous poser toute une série de questions qui vont me permettre de récupérer les informations nécessaires pour que je travaille. Intentionnellement je ne regarde pas avant le rendez-vous les outils de communication que vous possédez déjà (si vous en avez bien évidemment). Je préfère arriver sans à-priori. Votre spontanéité est essentielle pour bien travailler.

Là encore c’est un rendez-vous constructif sur une demi-journée. Je vous livre les éléments de mon analyse, les freins auxquels vous êtes confrontés, je vous parle de votre cible, de ce qu’elle a envie d’entendre … Puis je partage avec vous les solutions que je propose, les moyens à utiliser … C’est un échange personnalisé, pas un cours. Mon objectif est atteint lorsqu’à la fin de notre réunion vous me dites « c’est tellement évident, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt » … 

Pendant le travail d’audit où vous allez me raconter toute l’histoire de votre entreprise, nous allons aborder cet aspect. Je ne vous proposerai pas un plan d’actions de communication à 3 000 € si dans un premier temps vous ne pouvez investir que 800 €. C’est à moi de vous trouver les actions en cohérence entre l’objectif à atteindre et vos moyens

Il peut se passer beaucoup de chose ! vous vous êtes approprié de nouveaux réflexes et je reste à votre disposition par téléphone pour valider ou corriger pour que vous soyez toujours plus performant (exemple, je relis et corrige un texte de post sur un réseau social). Je peux également bien évidemment vous accompagner pour gérer votre communication, sous forme de communication externalisée par exemple. Ou construire vos nouveaux outils (comme un site internet par exemple). Nous trouverons toujours une solution ! 

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