Positionnement d'une entreprise

Faire les bonnes propositions,
aux bons clients,
pour vendre mieux ! 

Positionnement d'une entreprise

Chaque dirigeant de TPE, chaque consultant ou chaque artisan doit avoir accès à la bonne méthodologie de travail pour vendre ses produits ou services dans les meilleures conditions. Apprenez à travailler le  positionnement d’une entreprise.

Je vous propose de passez du
"Ce que je sais faire" à
"Quelles valeurs se cachent derrière ma prestation ou mes produits"

Et faire en sorte que VOTRE offre réponde à la demande de VOS clients.

Votre cible

Elle doit être votre préoccupation n°1 et vous devez absolument tout savoir sur elle, ses besoins, ses attentes, son état d'esprit... Sans ces données essentielles, vous ne pouvez pas construire une offre performante.

Votre marché

Qui sont vos concurrents directs ? indirects ? comment travaillent t-il ? comment communiquent-ils ? ...

Votre positionnement

Et vous, quelle est votre vision du métier, du marché ? Comment travaillez-vous ? Comment identifier vos forces par rapport à vos concurrents ? vos faiblesses ? ...

VOTRE OFFRE

Est-ce que mon offre répond à un besoin réel ? est-ce que je suis sûr d'être en phase avec la problématique des clients ? Est-ce que j'ai pris le temps de savoir si mes clients actuels étaient contents ? Est-ce que mon offre est en adéquation avec mes valeurs, mon image de marque ? ...

Construisons ensemble une offre attractive

Je vais faire un état des lieux de votre situation.
Si vous êtes en création, je vais décrypter et analyser votre offre telle que vous l’avez imaginée.
Si vous êtes en activité, je vais dresser une cartographie de ce que vous vendez aujourd’hui et comment vous le vendez.
Puis je vais ajuster ou bâtir l’offre qui vous correspond, celle qui est au croisement entre :
« Ce que je sais faire / Ce que j’aime faire / Ce que je veux faire »
Vous saurez également sur quels canaux de vente il faut vous appuyer en priorité, quels supports de communication privilégier ou améliorer, quelle est la stratégie de communication la plus pertinente… Positionnement d’une entreprise

Les questions que l'on me pose souvent ...

Nous allons prévoir un rendez-vous de 2 à 3 heures environ. Vous n’avez rien à préparer. Je vais vous poser toute une série de questions qui vont me permettre de récupérer les informations nécessaires pour que je puisse réaliser l’audit et l’analyse. Intentionnellement je ne regarde pas avant le rendez-vous les outils de communication que vous possédez déjà (si vous en avez bien évidemment). Je préfère arriver sans à-priori. Votre spontanéité est essentielle pour bien travailler.

Là encore c’est un rendez-vous constructif sur 2 à 3 heures. Je vous livre les éléments de mon analyse, les freins auxquels vous êtes confrontés … Puis je vous présente les solutions pertinentes, les moyens à utiliser … C’est un échange personnalisé, pas un cours de marketing. Mon objectif est atteint lorsqu’à la fin de notre réunion vous me dites « c’est tellement évident, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt » … A l’issue du rendez-vous je vous laisse bien évidemment un document écrit qui va devenir votre carnet de route.

Pendant le travail d’audit où vous allez me raconter toute l’histoire de votre entreprise, nous allons aborder cet aspect. Je ne vous proposerai pas un plan d’actions de communication à 3 000 € si dans un premier temps vous ne pouvez investir que 800 €. C’est à moi de vous trouver les actions en cohérence entre l’objectif à atteindre et vos moyens

Il peut se passer beaucoup de chose ! vous vous êtes approprié de nouveaux réflexes et je reste à votre disposition par téléphone pour valider ou corriger pour que vous soyez toujours plus performant (exemple, je relis et corrige un texte de post sur un réseau social). Je peux également bien évidemment vous accompagner pour gérer votre communication, sous forme de communication externalisée par exemple. Ou construire vos nouveaux outils (comme un site internet par exemple). Nous trouverons toujours une solution !