Agence marketing Nantes
Consultante indépendante, je suis la partenaire marketing et communication de PME et TPE des Pays de la Loire.
Je travaille la communication des entreprises de la façon la plus adaptée à son besoin : sur un projet ponctuel, en intervenant en prestation externalisée, dans les locaux de l’entreprise, selon un volume d’heures défini ensemble. Ou depuis mon bureau, sur des missions mensuelles déterminées au préalable. Agence marketing Nantes
Qui suis-je ?
Après une formation en communication et marketing, j’ai travaillé dans d’importantes structures parisiennes puis nantaises pendant 15 ans. Ce qui me reste de cette expérience ? Des process ultras optimisés pour élaborer une communication qui atteint ses objectifs. Depuis 12 ans, je travaille aux côtés de PME locales. Agence marketing Nantes
Une ligne de conduite
Inscrire votre stratégie de communication dans votre budget ; et non l’inverse …
Mon métier de conseil est de trouver la bonne adéquation entre le budget que vous êtes en mesure d’investir et le résultat escompté
Un objectif
Positionner votre communication au cœur d’un dispositif complet. Agence marketing Nantes
Mon process
Agence marketing Nantes
01.
COMPRENDRE
Pour communiquer efficacement, il faut comprendre ses futurs clients et son marché. Avant de poser le premier mot ou la première image pour parler de votre activité, je vais m’intéresser à votre cible, vos acheteurs ; parce que le seul moyen de vendre, c’est de comprendre et d’anticiper leur besoin ! (on ne donne pas à boire à un âne qui n’a pas soif…)
02.
ELABORER
Je vais concevoir le plan d’action adapté aux objectifs a atteindre et adapté à votre budget.
En définissant et en chiffrant en amont les actions à conduire, vous maîtrisez votre budget. Et surtout, vous arrêtez « d’essayer » des outils, sans stratégie ni fondement. Agence marketing Nantes
03.
AGIR
Professionnelle de la communication, je me charge de la mise en œuvre de tous les outils que nous avons définis dans le plan d’actions. Site internet, gestion de Blog, réseaux sociaux, campagne d’emailing, rédaction, graphisme … nous allons redonner à la communication son rôle premier : développer le chiffre d’affaires de l’entreprise
Pourquoi travailler avec moi ?
- Je connais les attentes des petites entreprises
- Je m'inscris dans la culture de votre entreprise pour être la plus pertinente possible
- Vous pouvez compter sur ma disponibilité
- Je suis créative
- Je possède un réseau de partenaires locaux performants (producteur vidéo & motion design, imprimeur ...)