Adopter une solution d’externalisation marketing est un excellent moyen pour professionnaliser et structurer votre discours, votre positionnement et vos campagnes de communication. C’est également le moyen d’optimiser vos investissements.
Pourquoi choisir d’externaliser votre marketing ?
Face au nombre croissant de canaux de communication et à l’évolution rapide des techniques marketing, il devient de plus en plus compliqué d’avoir des résultats probants suite à des actions de communication . Et quand je parle de résultats probants, je parle de développement de chiffre d’affaires.
En appliquant les techniques marketing, je vais analyser ce qui a déjà été fait, déterminer les actions qui tiennent la route et celles qui doivent être retravaillées.
Vous avez peut-être essayé plusieurs choses ces derniers temps, sur les conseils de votre entourage, de votre réseau ou après avoir vous-même pris la peine de vous informer. Par expérience (et aussi par connaissance) je sais qu’un plan d’action par opportunité est rarement performant.
Il est temps de prendre vos décisions grâce à des propositions argumentées.
1 € mal investi en communication est 1 € de trop …
Un accompagnement technique en marketing et communication va vous permettre de rationaliser vos actions et de fait vos investissements : je ne vous propose pas de faire plus, mais de faire mieux.
Ensuite, je pourrai passer à la mise en œuvre. Exemple :
En me glissant dans la culture de votre entreprise, je peux mieux comprendre toute votre stratégie commerciale puis déterminer et concevoir les supports les plus adaptés.
L’intervention d’un professionnel sur une mission de marketing externalisé permet de mettre en place des actions pérennes.
Cela peut également être le moyen d’accompagner une personne en interne et de la former pour qu’à terme, elle puisse reprendre la gestion de la communication.
Pour certains clients, je me déplace quelques jours par mois pour travailler dans leurs locaux. D’autres préfèrent que je travaille de mon bureau selon un cahier des charges défini ensemble.
Dans les 2 cas, le volume d’intervention est déterminé en amont, avec une facturation mensuelle. A noter : c’est un moyen d’avoir une partenaire, investie dans votre entreprise, sans les contraintes liées à un contrat de travail.
Vous souhaitez savoir si une prestation d’externalisation marketing pourrait vous convenir ?