Vérifier le référencement naturel de son site

Vérifier le référencement naturel de son site
Stéphanie Petit Communication Nantes

Prenons soin de nos entreprises et préparons la reprise d’activité : je vous propose une série d’idées et de conseils pour prendre un peu de recul sur votre communication et l’optimiser. Vérifier le référencement naturel de son site

#idee1 : Vérifiez le référencement naturel de votre site internet

Je vous propose de faire une petite « plongée » dans les méandres de Google et de vérifier où vous vous situez dans les résultats de recherche.

Pour mémoire : le référencement naturel est celui qui va permettre à vos prospects de vous trouver lorsqu’ils saisissent des mots clefs (et non le nom de votre entreprise bien sûr).

Par exemple, si vous êtes plombier, l’idée est d’être visible lorsqu’un client qui ne vous connaît pas cherche un plombier !  Ensuite, votre site est là pour faire le travail de persuasion et de séduction l’incitant à prendre contact avec vous.

Mode d’emploi :

1/ listez vos mots clefs : ceux que vous avez éventuellement renseignés ou indiqués à votre web master. Exemple (si je garde mon exemple de plombier) : Plombier Nantes mais également peut-être Plombier chauffagiste – Plombier réparation d’urgence Nantes – Plombier pose de chaudière Nantes ….

2/ Mettez-vous en connexion privée sur votre navigateur. Si vous ne le faites pas, vous allez, comme par magie sortir en haut de page ; car votre navigateur est « intelligent » et  « gentil » : il vous répond en fonction de vos cookies et de votre historique de navigation ! si vous ne savez pas comment vous connecter en mode privé sur votre navigateur, allez sur Internet et saisissez dans la barre de recherche « me connecter en mode privée avec … + le nom de votre navigateur (Chrome, Safari, Firefox, Opera, Brave …). Vous trouverez la procédure.

3/ Une fois votre page de navigation privée ouverte, mettez votre expression de mots clefs (toujours avec mon exemple : Plombier réparation d’urgence Nantes) dans la barre de recherche, et …regardez ce qui se passe.

Vous apparaissez en première page : tout va bien

Vous vous trouvez en page 3,4 ou plus ; voire vous n’apparaissez pas du tout : il faut agir !

Soit vous avez créé votre site seul. Si c’est un WordPress (ou Prestashop) par exemple, il existe des outils permettant de paramétrer votre référencement naturel.

Soit vous avez fait appel à un prestataire extérieur : ressortez votre facture et vérifiez si cette prestation était prévue. Si oui, rappelez-le et voyez avec lui ce qu’il en est. Si non, chaque cas est à étudier, notamment en fonction du CMS (WordPress, Prestashop, Drupal …) utilisé.

Vous êtes un peu perdu ? Contactez-moi et je vous éclairerai gratuitement sur votre situation et sur les actions que vous pourriez conduire pour remédier au problème.

Soyons prêts à faire redémarrer nos entreprises rapidement !

Vérifier le référencement naturel de son site

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